Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des rêves
17 mars 2008

Cot cot cot.......

font les petites poules dans le jardin de ma voisine......

A la grande joie de Benoît les poules de notre petite mamie voisine sont de retour de sortie....je dis à sa grande joie car à chaque fois que notre voisine à l'accent chantant (elle est italienne )viens lever les oeufs, Benoît pointe le bout de son nez à travers le grillage, elle le voie, elle l'appelle "vient mon petit ....Tiens c'est pour toi...." et mon amour reviens tout joyeux avec son trophée, 2 gros oeufs fraîchement pondu du jour......

C'est bientôt Pâques et comme de coutume chez nous on fait la chasse  aux oeufs quand j'étais môme c'était un événement après noël qu'on attendait tous avec une vive impatience mes grands-parents ont 32 petits enfants et à chacun ils achètent deux oeufs de pâques et vont les cacher dans leur jardin du haut de leur maison ils sonnent la cloche et là nous accourront tous, nous vivons quasiment tous dans le même village.....Maintenant les familles ce sont agrandit, les petits enfants (nous) ce sont marié et on eu des enfants donc je fais le compte 6 enfants,32 petits enfants avec leurs concubins donc environs 58 (oui car certains sont encore jeune et n'ont pas de colombin ou colombine......) et la grande fierté de pépé et mémé ce sont leurs 20 arrières petits enfants......bientôt 21 mais chuuuuuuuuut c'est encore un secret !!!!Et le nombre d'oeufs évidement à grandit aussi.....j'adore c'est instant partagé avec toutes ma famille cette année je ne pourrais y être malheureusement........mais nous allons quand même faire la chasse aux oeufs dans notre jardin et nous n'oublierons pas d'en caché un gros pour notre petite mamie voisine.......

de par mon travail je suis amené à aller négocier directement avec le client sur son lieu de travail (et oui on ne vend pas que de l'électricité et du gaz....)il y a aussi un service pour améliorer le quotidien des agents et c'est là que j'interviens ....Donc la semaine dernière je suis allé dans la célèbre chocolaterie à Besançon "LE CRIOLLO" ils font un chocolat à tomber par terre.......Et là je tombe sur 2 mugs en forme de poule ça va s'en dire j'y ai sauté dessus !!!!Je vous laisse admirer ma trouvaille!

les_poules

Et voila ma petite histoire est fini je voulais partager avec vous une des grandes joies de mes "souvenirs d'enfances"

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tellement joli et tellement bon <br /> <br /> je n'aurais pas résisté non plus
E
L'a été bonne la chasse aux oeufs??? Les mugs sont super beaux... C'est sûr j'auarais craqué aussi...
L
Bonjour,<br /> j'ai les oeufs de paques, il me manque ton email pour te les envoyer.<br /> A beintôt
L
une jolie tradition que celle des oeufs de Pâques..et quelle joie d'avoir une gentille voisine..<br /> j'espere que même loin des tiens tu vas passer d'agréables fêtes de Pâques et que la chasse à l'oeuf sera un bon moment pour ton petit monde<br /> bises et bonne journée
I
Sympa les mugs ^^ <br /> Dis donc, dans ta famille, il doit falloir toute une cargaison de chocolat ^^ <br /> Je sais pas si je te l'avais dit mais pour le swap sunbonnet, je vais m'absenter à la fin du mois pour au moins 2 semaines. Donc je ne sais pas quel type d'envoi tu vas faire mais si ça devait être un colis, il faudra l'envoyer plus tôt pour pas qu'il te soit retourné ! <br /> Bonne soirée ^^
Publicité
Pages
Archives
Dans le jardin des rêves
Newsletter
Publicité